Enregistrement de Diku Dilenga au Canada

Avec un certain retard, le conseil d’administration de Diku Dilenga au Canada est heureux d’annoncer l’enregistrement officiel de l’organisation par Industrie Canada.

Le processus de consitution de l’organisation au Canada a démarré à l’initiative de Yvon Dupuis et du révérend Tambwe Musangelu en décembre 2007. Une fois constitué le noyau d’organisateurs (devenus plus tard les membres initiaux du Conseil d’administration au Canada), les démarches légales ont été réalisées avec l’aide généreuse du cabinet d’avocats Coutu-Champagne, plus particulièrement de Maître Stéphanie Guitard et Maître Jacques Coutu. Yvon Dupuis a déposé les documents requis pour l’enregistrement le 24 juin 2008 aux bureaux d’Industrie Canada, en échange desquels il a reçu le numéro d’enregistrement suivant 4482221.

Après une période de vérification par Industrie Canada, le ministère a confirmé le statut d’incorporation de l’organisation de Diku Dilenga au Canada au début du mois d’août 2008 :

Présentement, nous étudions les possibilités de demander le statut d’organisme de bienfaisance (http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4063/t4063-f.html).