Bonne année 2009

L’équipe de Diku Dilenga, depuis la République démocratique du Congo et depuis le Canada, est heureuse de vous présenter ses meilleurs vœux pour la nouvelle année 2009.

En RD Congo, les réalisations ont été nombreuses malgré les fonds modestes qui sont à notre disposition. C’est principalement la bonne volonté des volontaires qui la source du succès des opérations. L’engoument des participants et leur capacité à tirer parti de l’aide que nous leur apportons est une source de grande satisfaction.

De nouveaux projets devraient débuter sous peu, avec le souci principal d’augmenter la quantité de fonds alloués au micro-crédit et d’en assurer une croissance stable et prévisible. Sans trop de risque,nous pouvons annoncer :

  • Nous souhaitons démarrer une opération de taxi pour générer des revenus. Une etude préliminaire nous laisse envisager des revenus substanciels pour couvrir l’achat d’un véhicule et son exploitation durant 9 mois, tout en augmentant d’environ 5.000 $ lees fonds alloués au micro-crédit et au dédommagement des volontaires.
  • Nous sommes en bonne voie de signer un partenariat avec l’UNICEF pour leur distribution de fonds dans la province du Kasaï Occidental. Les populations visées par les programmes de l’UNICEF recevraient la même formation que les participants de Diku Dilenga, auraient accès au micro-crédit en plus de leur allocation initiale.

Au Canada, les réalisations ont été moindres mais les succès congolais ont force d’entraînement. La levée de fonds planifiée pour Octobre dernier doit avoir lieu cette année. Le programme de jumelage d’ecoliers doit aussi se concrétiser (l’infrastructure en RD Congo est prête, il reste à engager des écoles au Canada).

Alors bonne année 2009 à tous.

Pour l’équipe de Diku Dilenga,
Dom Derrien