Crise humanitaire pour les enfants déplacés du Kasaï Central

La région du Grand Kasaï vit une très grave crise sécuritaire et humanitaire. Selon l’Unicef, environ 850 000 enfants sont déplacés et vivent dans des conditions très difficiles.

Reportage de Radio France International (RFI) Afrique : L’Unicef alerte sur le cas de 850 000 enfants déplacés du Grand Kasaï.

Lecteurs de pays occidentaux, nous sollicitons votre contribution. Pour aussi peu que 15 $ américains, soit environ 22 500 francs congolais, vous pouvez offrir à un enfant déplacé du matériel scolaire et cela lui permettra démarrer la prochaine année scolaire 2017-2018. Après neuf mois de turpitudes multiples, il est indispensable d’aider les familles de ces enfants déplacés en payant ces fournitures scolaires, en subvenant aussi à une partie des frais de scolarité et d’uniforme…

L’Organisation de Diku Dilenga a déjà organisé des distributions de matériels scolaires, notamment avec des fonds en provenance du Canada.

Puissions-nous vous compter sur la liste des donateurs pour aider les familles sinistrées au Kasaï Central. Votre aide en faveur des enfants issus des familles plus pauvres et démunies peut nous parvenir à travers le compte no 1290-3208280-01-32 à la Trust Merchant Bank (TMB), Agence de Kananga au nom de l’ONG Diku Dilenga.

Sentez-vous également libre de vous choisir toute autre Organisation au Congo et/ou à Kananga qui pourrait vous aider à faire arriver votre aide aux groupes cibles. Par solidarité, nous allons sauver plusieurs enfants chez-nous qui pourront se trouver dans la difficulté d’aller à l’école dès septembre prochain.

Rev Tambwe Musangelu

Ce contenu a été publié dans Écoles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.