Appel pour le financer les réparations de notre seul véhicule, nécessaire pour le suivi de nos projets au Kasaï Central

L’Organisation de Diku Dilenga en République démocratique du Congo fait actuellement face à un problème qui requiert une aide financière rapide :

  • Son véhicule 4×4 a une défaillance mécanique au niveau du maître cylindre et il est dorénavant indisponible.
  • Le suivi des projets tels que celui du champs de maïs dans la localité de Bena Kazadi est rendu difficile pour nos chargés de projets et nos agronomes.
  • Le support aux mini projets, tels que celui de préparation de braises avec les souches extraites de la terre pour la préparation du champ de maïs par exemple, est compromis.

De février à août, nos activités ont été grandement impactées par la crise financière du début de la pandémie et par le confinement qui s’en est suivi.

Ce n’est qu’à partir de la fin du mois de septembre que de nouveaux projets ont été proposés par des bailleurs de fonds internationaux. L’ODD a soumis sa candidature pour plusieurs appels d’offre, mais les signatures éventuelles ne sont guère envisageables avant le mois de décembre, voire les mois de janvier ou février 2021…

Voici notre demande :

  • Nous aider à couvrir les frais de réparations qui sont estimés à 400 $ américains ;
  • Nous aider :
    • soit par un don,
    • soit par un prêt que nous pourrions commencer à rembourser au premier trimestre de 2021, quand la récolte du maïs produira ses premiers subsides.
  • Pour le don, nous suggérons aux donateurs canadiens de passer par la Fondation Mgr Joseph Chevalier qui pourra émettre un reçu pour fin d’impôts. Notre contact auprès de la fondation est notre ami Louis Lamontagne.

Pour avoir des informations sur le projet et vous aider dans votre démarche pour nous supporter financièrement, n’hésitez pas à communiquer avec nos représentants canadiens à l’adresse : financement-reparations-voiture@diku-dilenga.org.

Rév. Tambwe Musangelu

Ce contenu a été publié dans Communication, Technique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.