Atelier du Programme de Renforcement des Capacités des Gouvernants (PRCG)

Au mois de mars, Diku Dilenga représentée par le révérend Tambwe Musangelu a participé à Kanaga à un atelier organisé par le Programme de Renforcement des Capacités des Gouvernants, un programme de la Banque mondiale. Sous l’égide de S.E. monsieur le Gouverneur de la province du Kasai Occidental, la réunion a regroupé des représentants des plusieurs organisations comme la Banque mondiale, la Banque africaine de développement, la Banque internationale du Congo (BIC), la Trust Merchant Bank, la Fédération nationale des entreprises du Congo (FEC), la compagnie minière de Bakwanga (MIBA), des sociétés indiennes et chinoises partenaires du Gouvernement provincial du Kasai Occidental.

Diku Dilenga a pu témoigné de son action sur le terrain, tant pour l’aide aux démunis avec son service de microfinance et de soutien de l’agriculture pastorale, que pour l’aide aux développements d’infrasctructure avec les activité de refection de route ou encore d’encadrement de construction et rénovation via son implication dans Makiga RDC. Ses interventions et exposés ont été très appréciés. Pour preuve, l’organisation de Diku Dilenga a été nommée parmi les partenaires qui pilotent la feuille de route dans le cadre de Partenariat Public–Privé. Les autres partenaires sont les ministères et députation provinciaux, les banques et autres organismes privés, et la Fédération des entreprises du Congo.

Il faut noter qu’à l’issue de cet atelier, deux projets ont été retenus comme indispensables parmi les priorités de la Province : l’énergie et la construction des logements sociaux et des infrastructures de base. Une société sud-africaine est en charge pour la fourniture du courant électrique dans la ville de Kananga d’ici la fin de l’année 2014, tandis que Diku Dilenga a été sollicitée pour assister dans le volet des constructions (écoles, hôpitaux, centres de santé, logements sociaux décents, latrines améliorées, etc.).

Rév. Tambwe Musangelu

Ce contenu a été publié dans Re-construction, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.