Des panneaux solaires pour apporter de l’éclairage

Diku Dilenga s’est récemment engagée dans un projet de lutte contre l’obscurité dans les quarters pauvres. Il a été signé un contrat d’approvisionnement avec la SPRL Trony de Hong-Kong, pour recevoir environ 10.000 kits de lampes solaires.

Sur les photographies ci-dessous, on peut voir le Révérend Tambwe Musangelu avec le Staff du projet ODD – TRONY lors de la présentation du matériel dans les bureaux de Kananga II. Pour aller au devant des personnes dans le besoin, l’équipe du projet démarche ses clients potentiels dans les rue de la ville. Ce projet fait la fierté de plusieurs familles plus pauvres à Kananga et dans les zones rurales.

Ce produit solaire est utilisé pour combattre l’extrême pauvreté:

  1. Les familles plus pauvres les vendent et gagnent au moins 2 dollars par kit vendu;
  2. Ce produit fournit la lumière entre 28 et 8 heures de temps et permet aux familles plus pauvres de faire des économies +300 000 FC (1 USD = 920 FC) en une année et ces réserves peuvent être affectées à d’autres activités génératrices de revenus;
  3. La pollution causée par le pétrole, base des maladies pulmonaires, est évitée;
  4. Les enfants répètent leurs cours à la maison dans des conditions d’éclairage acceptable;
  5. Les femmes de ces familles vendent leurs produits pendant plusieurs heures de la nuit, ceci augmente leurs revenus;
  6. Le micocrédit est déjà appuyé par ce projet TRONY – ODD;
  7. Ce produit génère des emplois: le panneau permet le chargement de deux téléphones mobiles en 30 – 45 minutes, une activité nouvelle de service ambulant.

Petit à petit, Diku Dilenga diversifie les outils pour venir en aide aux plus pauvres.

Merci à tous les partenaires impliqués dans le succès de cette entreprise.

Rev. Tambwe Musangelu.

Ce contenu a été publié dans Coopérative, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.