Des projets financés par la Banque mondiale

Ces derniers temps, la population à Kinsasha et au Nord-Kivu a dû faire face à des conditions particulièrement difficiles auxquelles : manifestations violentes à Kinsasha, agressions armées au Nord-Kivu, notamment.

Cependant, avec l’aide de la Banque mondiale, des initiatives au bénéfice de la population continuent à être promues. Sur les quelques 400 projets en cours d’évaluation à être mis-en-œuvre dans les 5 prochaines années, Diku Dilenga s’est proposée sur une dizaine de projet dans la région de Beni, au Kasaï Occidental, et dans celle de Goma, au Nord Kivu. Les projets sont variés :

  • De la construction d’écoles
  • De la construction de centres de soins
  • De la réfection de marchés
  • De la réfection d’abattoirs
  • De la réfection de routes

Les plus gros projets se verront alloués un budget de l’ordre de 100 000 $ américains, versé en quatre tranches: 40%, 30%, 15% et 15%. Les plus petits projets ont un budget en deça de 10 000 $ américains. La quote part pour l’administration des projets est évaluée aux alentour de 10%.

Les projets initialement prévus pour démarrer à la fin octobre 2014 doivent être lancé courant mars 2015.

Mise-à-jour d’avril 2015 : le lancement des projets a été repoussé au mois de juin 2015…

Rev. Tambwe Musangelu

Ce contenu a été publié dans Re-construction, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.