Mot de bienvenue du Révérend Tambwe Musangelu

Le révérend Tambwe Musangelu
Rév. Tambwe Musangelu

Il me fait grand plaisir de vous saluer et de vous souhaiter la bienvenue sur le site de Diku Dilenga.

Il a été conçu grâce à l’expertise et aux efforts de plusieurs bénévoles. Les principaux acteurs sont M. Dom Derrien, de Montréal, maître d’œuvre de ce fabuleux site que vous aurez sûrement plaisir à consulter, et M. Yvon Dupuis, représentant de Diku Dilenga au Canada, qui assure le lien entre les intervenants des divers milieux intéressés au projet de microcrédit que l’organisme est à mettre en place en République démocratique du Congo. Je tiens à les remercier sincèrement ainsi que tous ceux qui appuient déjà les projets de Diku Dilenga ou qui contribueront sous peu à leurs succès.

Depuis son implantation en juillet 2007, Diku Dilenga jouit du soutien inconditionnel de Jamii Bora Trust, un organisme non gouvernemental œuvrant avec brio en microcrédit en Afrique, depuis 1999. Diku Dilenga est un modèle de conformité de Jamii Bora Trust quant à sa philosophie et à son système de fonctionnement. En d’autres termes, elle est la transmission de cette bonne expérience du Kenya au Congo.

Depuis août 2007, la Diku Dilenga (Jamii Bora – RD Congo) est enregistrée et reconnue par la Province du Kasai Occidental ainsi que par le Gouvernement Central de Kinshasa. Elle est autorisée à fonctionner sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo. Nous travaillons présentement à l’obtention des mêmes considérations légales pour Diku Dilenga (Canada).

Mme Margaret Mead, anthropologue, a mentionné : « N’en doutez jamais! Un petit groupe de personnes bien intentionnées peut changer le monde ! En fait, c’est de cette façon qu’il a toujours changé ! ». Chaque personne peut apporter une différence pour un monde meilleur. Il n’en tient qu’à vous. À vous de choisir de nous aider afin de soutenir les plus pauvres du monde. De tout cœur, je vous remercie en leurs noms !

Le Révérend Tambwe, Musangelu,
Représentant légal
Diku Dilenga (Rép. dém. du Congo)

Ce contenu a été publié dans Technique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.