Nouvelles d’un projet de Stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix (STEP)

Dans le cadre d’un projet STEP dont le maître d’ouvrage est le fonds social RDC et pour lequel la Banque Mondiale apporte le financement, l’Organisation de Diku Dilenga (ODD) est impliqué dans la construction d’une salle polyvalente pour la population de la Luberizi, en territoire d’Uvira, dans la province du Sud Kivu.

Cette salle va aider la population de cette localité à se rassembler et de se réconcilier après plusieurs guerres civiles ayant provoqué plus de 10 millions de morts, beaucoup de cas des  violences sexuelles et des destructions des infrastructures collectives (1996-2017).

Les jeunes et les femmes (groupes ciblés) apprendront à lire et à écrire (alphabétisation), ils apprendront comment développer un capital en microcrédit, devenir autonomes (activités génératrices de revenus) et améliorer leurs conditions de vie ruinées par les nombreuses guerres civiles à l’Est du pays.

Ce sous-projet vise le retour de la paix, la reconstruction et le développement.

C’est le 8ième sous-projet qui est confié à l’ODD dans le cadre de ce projet STEP depuis juillet 2015. Parmi eux il faut citer: 4 écoles reconstruites, 2 marchés reconstruits, 1 route d’intérêt général reconstruite et 1 salle Polyvalente en cours de reconstruction.

Révérend Tambwe Musangelu

Ce contenu a été publié dans Microcrédit, Re-construction, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.