Première entrevue à l’émission Tam Tam de Radio Canada Internationale

Raymond Desmarteau, source: site Web de Radio Canada
Raymond Desmarteau

Ce jour, j’ai eu le grand plaisir de répondre aux questions de l’animateur Raymond Desmarteau de l’émission Tam Tam de Radio Canada Internationale.

Hormis la coquille sur mon rôle rapporté de « fondateur de l’organisme Diku Dilenga qui officie au Kasaï », car en fait, je ne suis que co-fondateur du chapitre canadien de Diku Dilenga, tout s’est bien passé. C’était très intéressant de voir l’équipe au travail et de suivre le jeu des questions de l’animateur qui m’a pris par surprise à quelques reprises !

Enfin, j’ai réussi à décrire brièvement :

  • La signification de Diku Dilenga et son origine dans Jamii Bora, avec mention de Ingrid Munro.
  • La méthodologie des microprêts,
  • Le cheminement qui m’a fait connaître Diku Dilenga, à savoir le révérend Tambwe Musangelu et Yvon Dupuis,
  • Le projet de développement Lusanga pour aider les micro-emprunteurs à commercialiser leur produit,
  • Le travail en cours pour utiliser Lusanga sur le terrain en Haïti,
  • Le succès du microcrédit et avec la mention du Sommet du Microcrédit, de Sam Daley-Harris, et de RÉSULTATS !

Tout à été très vite, quelques 10 minutes je crois !

Demain mercredi 20 janvier 2010, l’enregistrement de l’émission sera disponible en ligne. Voici en attendant la présentation de mon intervention telle qu’affichée sur le site Web de l’émission :

L’ORGANISME « DIKU DILENGA » VA AUSSI AIDER HAÏTI

Dominique Derrien est co-fondateur de l’organisme Diku Dilenga qui officie dans la région du Kasaï en République démocratique du Congo et au Canada. Il est d’ailleurs administrateur de l’organisation en République Démocratique du Congo de l’organisme Diku Dilenga. Un homme qui s’implique également pour Haïti. Il nous parle de ses implications en Afrique et en Haïti.
http://www.diku-dilenga.org/

A+, Dom

Mise-à-jour du jeudi 21 janvier :

L’enregistrement de la seconde partie de l’émission est disponible sur le site de Radio Canada International et mon intervention se situe en 13 minutes et 24 minutes après le début du retour en onde de Raymond Desmarteau.

Ce contenu a été publié dans Communication, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.