Projets de construction d’écoles au Kasai Oriental

En octobre dernier, l’Organisation de Diku Dilenga était fière de rapporter que son expertise lui a perms de faire partie des 44 Agences locales d’exécution (ALE) sélectionnées par le Bureau central de coordination (BCeCo, agence gouvernementale de la République démocratique du Congo) pour son programme de Développement à la base (couvrant 145 territoires).

L’ODD s’est vue confiée la construction de 6 écoles et 2 centres de santé dans le Kasai Oriental et le Haut Katanga.

En dépit des difficultés rencontrées, à savoir le manque de main d’œuvre qualifiée, la rareté des matériaux sur le marché local, et l’état dégradé des routes pour se rendre dans ces localités, l’ODD vise la première quinzaine d’avril pour la remise technique des bâtiments aux responsables du gouvernement par le biais du BCeCo.

Le budget alloué pour 6 mois (de septembre 2022 à mars 2023) pour les 8 bâtiments se montait à 2,225 millions de dollars américains, dont 1,4 millions étaient engagés à mi-parcours. Chaque chantier emploie environ 35 personnes : ingénieur civil, maçons, charpentiers, infirmiers, médecin, et autres journaliers pour diverses activités de soutien.

Ci-dessous, vous trouverez quelques photographies du chantier au village Nzevu, dans le territoire de Lupatapa au Kasai Oriental, illustrant le travail de charpente réalisé et sa couverture en tôle.

Mise-à-jour du 18 mars:


Révérend Tambwe

Références

Ce contenu a été publié dans Écoles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.